LIBERTY OF PROVENCE

LIBERTY  OF PROVENCE

L'école de Lantosque au fort.

Alain Fine, Nicole et Patrick Batrelle, Ramon Durando nous ont fait le plaisir de venir émerveiller les Enfants de l'école de Lantosque, élèves de Lisa Corniglion, en les faisant replonger en 1940.

 

Ils ont accueilli toute la classe avec de magnifiques tenues d'époque, Alain avait organisé une petite scénette d'introduction. 

Lorsque les Enfants sont rentrés dans le fort, des pats de soldats ont retentis, puis une lueur apparu, c'était Alain, Patrick et Ramon qui venaient à leur rencontre avec une lampe à pétrole.

Tous le monde était émerveillé par la réalité du moment.

Merci à eux trois d'avoir pris le temps de venir faire plaisir aux bambins de l'école de Lantosque.

Un merci tout particulier à Lisa Corniglion, la maitresse, d'enseigner à ses élèves l'histoire de nos anciens, notre patrimoine, ce qui permet de perpétuer le devoir de Mémoire.

Un Grand Merci à tous les Elèves qui m'ont mis les larmes aux yeux tellement ils sont Gentils, polis, attentifs, curieux et intéressés par ce projet .

J'ai passé de bons moments avec eux dans leur classe ou ils m'ont très bien accueilli, merci pour les très beaux dessins et cadeaux qu'ils nous ont offerts. 

Merci à La Section Bravo , aux trois fréres Mercadier, Kevin, Renaud, les équipes de Luc et David d'avoir nettoyé le fort et travaillé pour que tout se passe bien.

 































C'est dommage le Bloc deux est complet et plus beau, il y a les culasses sur les Mortiers....

 








Merci a toutes et tous...



11/06/2013
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres